La Délégation catholique pour la Coopération
Pour remplir leur mission éducative, et en particulier pour enseigner le français, les écoles chrétiennes de Terre Sainte ont besoin de professeurs français qui complètent leurs équipes.
En permanence, une douzaine de volontaires français enseignent dans les écoles de Jérusalem, Bethléem, Ramallah… Tous sont préparés et accompagnés par La DCC qui leur permet de bénéficier du statut de VSI . Au sein du Réseau Barnabé, ils peuvent entretenir des liens avec des collègues en France, préparer des activités pédagogiques, parfois faire voyager leurs élèves en partenariat avec un établissement scolaire français.
Professeurs dans l’Enseignement catholique en France, vous bénéficiez d’une priorité maximum pour retrouver un poste à votre retour. Préparez votre départ avec votre direction diocésaine de l’Enseignement catholique .
Vous souhaitez enseigner le français dans une école chrétienne en Terre Sainte, ou soutenir à distance un enseignant coopérant ? Contactez-nous.
Un projet d’accueil commun avec La DCC dans le cadre du Volontariat de réciprocité de futurs professeurs de français dans des établissements catholiques français est à l’étude pour l’année scolaire 2023-2024.