Accueil > Une Fleur pour la Palestine > Monseigneur Pizzaballa à Gaza
Une Fleur pour la Palestine

Monseigneur Pizzaballa à Gaza

28 décembre 2024

Dimanche 22 décembre 2024, le Patriarche latin de Jérusalem, Mgr Pierbattista Pizzaballa, a pu se rendre à la paroisse de la Sainte-Famille de Gaza. Chaque année le Patriarche a pour habitude de se rendre à Gaza le 4e dimanche de l’Avent afin que la communauté catholique de Gaza ne se sente pas trop seule au moment de Noël.

Les autorités israéliennes reprochent au pape François sa double prise de position sur la cruauté des bombardements israélien sur des enfants, mais ont tout de même respecté le droit international qui prévoit la libre circulation des ministres des cultes pour visiter leurs coreligionnaires (article 58 de la 4e Convention de Genève.)

Sur la photo (© Patriarcat latin de Jérusalem), apparaît au centre le Patriarche. À sa droite, le P. Yusuf Asad vicaire égyptien de Gaza, et à sa gauche sous la croix, le P. Gabriel Romanelli, curé de la paroisse de la Sainte-Famille. Le prêtre à barbe grise est un 3e prêtre arrivé à Gaza à la Pentecôte 2024. Les enfants de chœur sont tous de Gaza. Au premier rang, il y a 3 filles et 3 garçons de Gaza qui viennent sans doute de faire leur première communion.

Lire l’homélie de Mgr Pizzaballa